Current date/time is 26/4/2024, 19:15

Forum Terms of service

Using the forum. By registering on this forum, you agree to use it properly, and to refrain from posting any content that is aggressive, offensive, defamatory, hateful, or in violation of applicable laws and regulations. You agree not to post messages inciting or evoking illegal practices, or violating the terms of use of the service.

The moderators and administrators of this forum will do their best to delete or edit any reprehensible messages that may be posted on the forum. You acknowledge that all messages posted on this forum express the opinion of their respective authors, and do not necessarily reflect the position of the moderators and administrators.

In order to ensure the moderation of this forum, any message violating the preceding provisions may be edited or deleted without notice by the moderators and administrators of the forum. Any abuse may also be sanctioned by banning or deleting the user account. We reserve the right to inform your access provider and/or the judicial authorities of any malicious behaviour.

Your personal data. By registering on this forum, you agree that it may collect some of your personal data. This data collection is done either through the information you provide us, or through the use of the services itself, for technical data used for the forum proper functioning. You can access, modify or delete your data at any time. Users under 16 years old certify that they have obtained the consent of their legal guardian in order to proceed with this registration. For more information, please read our privacy policy.

This forum uses cookies to store information on your computer. These cookies only serve to improve the user experience. You can read the purpose of cookies on our forum help center. You can choose in your browser settings not to enable cookies, as this may disrupt the forum proper functioning.

This forum may send you electronic messages (e-mail), such as activity notifications, or newsletters, sent by Forumotion or by an administrator of this forum. You can choose in your profile preferences to receive or not each of these messages.


Click on the button 'I Agree to these terms' below :
- You acknowledge that you have read these rules in their entirety ;
- You agree to comply fully with this rules ;
- You grant moderators of this forum the right to delete, move or edit any topic at any time.



1. Inscription et profil

1.1. Pseudo
Un pseudo de type "pseudo_453" est incorrect. Vous devez y inscrire votre prénom et/ou nom, en le/les commençant par une lettre majuscule.
1.2. Signature
Votre signature peut être composée d'une image, mais de petite taille, de façon à ne pas encombrer le forum.


2. Règlement intérieur.

2.1. Respect des autres membres.
Il vous est demandé de respecter les autres membres du forum, en restant toujours poli et courtois. Le langage SMS, ou mal orthographié est considéré comme non-respect des autres membres du forum. Dans le cas de répétition de cette même erreur et de non prise en compte des avertissements, les modérateurs et administrateurs se verront dans l'obligeance de supprimer le(s) message(s) fautif(s). En cas de non maîtrise de la langue, veuillez l'indiquer dans votre message, pour que les modérateurs et administrateurs puissent le prendre en compte.

2.2. Respect des droits d'auteur.
Il est interdit de copier des extraits textuels ou iconographiques d'oeuvres ou de documents protégés par des droits d'auteur. En reprenant des extraits de document provenant d'Internet, indiquez de préférence la source.

2.3. Création d'un Topic (Sujet)

- Avant de créer un nouveau Topic, il est demandé à chaque utilisateur de veiller à ce que le sujet ne soit pas déjà lancé. Un formulaire de recherche est disponible pour permettre cette vérification.
- Il est également demandé à l'utilisateur de veiller à poster son Topic dans une bonne catégorie. Si cette règle n'est pas respectée, le sujet mal placé sera soit déplacé, soit supprimé par un modérateur ou administrateur.
- Le Topic ou Message devra être bien présenté, contenir un titre et être aéré.
- Toute publicité ou promotion dans le contenu d'un Topic ou Message est strictement interdite, sous peine de renvoi définitif de l'utilisateur.
- Le Message doit s'adresser à l'ensemble du forum. Si le sujet semble inintéressant ou peu approprié, il se verra supprimé par l'un des administrateurs.
- Il est interdit de poser une même question de plusieurs forums ou sujets en même temps.
- L'emploi excessif de l'outil "Quote" (ou "Citer") n'est pas accepté. Ce dernier n'a d'utilité que lors d'une réponse à une question posée avant plusieurs messages dans un forum et non lors d'une réponse directe après une question qui précède.
- La copie des titres officiels du forum, tels que "Critiques et analyses" ou "Cinéastes" n'est pas admise. L'action d'importation de ces images est réservée aux administrateurs et modérateurs voulant mettre en avant une information ou un message provenant d'un utilisateur et susceptible d'intéresser les visiteurs du forum. Dans ce cas, l'administrateur ou modérateur éditant le message, se réserve le droit d'en modifier la mise en page et les éventuelles fautes orthographiques ou grammaticales.

Ce règlement ne dois pas être pris comme contrainte, mais comme aide à améliorer le forum.Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de modifier ou supprimer les messages, dans le cas où certaines règles n'y sont pas respectées. En espérant que ce forum vous aide à avancer, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans ce monde qu'est le cinéma.